Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Question 100 fois posée sur les diapasons que nous utiliserons pendant nos journées de formation diapasons thérapeutiques, quelle est la fréquence des diapasons utilisés et le type de diapason ? Pourquoi ?

Question 100 fois posée sur les diapasons que nous utiliserons pendant nos journées de formation diapasons thérapeutiques, quelle est la fréquence des diapasons utilisés et le type de diapason ? Pourquoi ?

Question 100 fois posée sur les diapasons que nous utiliserons pendant nos journées de formation diapasons thérapeutiques, quelle est la fréquence des diapasons utilisés et le type de diapason ? Pourquoi ?

Introduction à ma réponse : il existe deux types de diapasons, pondérés et non pondérés, et des centaines de fréquences mais nous souhaitons vous faire économiser du temps et de l’argent 

 

1 - Types de diapasons: nous travaillerons avec les deux types de diapasons, les sonores et les pondérés qui pour rappel n’ont pas la même utilité, 

le pondéré est comme de l’acupuncture, on travaille principalement sur le corps physique avec contact=vibration mécanique, 

Le diapason sonore ou non pondéré travaille lui principalement sur le corps énergétique=vibration sonore 

 

2 - La fréquence: afin d’éviter de devoir acquérir 20 diapasons ou plus, vous pourrez le faire par la suite, tous ont des fréquences différentes et toutes pour des applications spécifiques, OM correspond à l' «Amen» dans les églises chrétiennes. Amen ne signifie rien d'autre que "qu'il en soit ainsi», qui se manifeste à travers le ton éternel.

nous préconisons et vous demandons de venir, pour bien commencer à travailler avec un minimum de matériel, avec des diapasons à la fréquence ohm=136,1hz ou l’une de ses octaves, fréquence qui est elle universelle, d’ordre généraliste, basée sur l’octave de notre terre, elle sera ainsi reconnue par tout notre corps tant physique, qu’énergétique, ainsi que nos organes.

C’est la fréquence la plus universelle et donc qui permet de commencer à travailler avec un minimum de matériel sans se ruiner et donc avec un investissement limité 

Il faut pour la formation un diapason pondéré ohm et un diapason sonore ohm

Ensuite oui il existe des centaines d’autres diapasons et de fréquences pour des applications toutes spécifiques.

Si vous voulez participer, pour cette formation en une seule journée il faut donc être pragmatique et utiliser du matériel qui le soit aussi, l’objectif est de vous initier aux différentes pratiques et usages des diapasons pondérés et sonores, non de vous spécialiser dans un seul domaine d’utilisation.

Il faut bien commencer un jour par quelque chose

Il faut donc un minimum de matériel qui aura le plus d’utilisations possibles 

Nous parlerons bien entendu ce jour-là des autres diapasons et des autres fréquences afin de vous aider à comprendre et y voir plus clair 

 

Plus d’informations sur la fréquence Ohm 136,1hz et ses octaves :

 

La fréquence de l'Année (OM)

basée sur la rotation de la terre autour du soleil

 

Note : Do dièse à 136,10 Hz

Rythme : 63,8 bpm

Couleur : Bleu-vert (turquoise)

4ème Chakra : optimisé pour Anahata (Chakra du cœur)

Effet : Relaxant, apaisant, décontractant, équilibrant, sédatif, généraliste.

 

Om 136,10 Hz est utilisé pour la relaxation. Il peut être utilisé dans l'aura. Son meilleur usage sera lors d’utilisations généralistes apaisantes et pour faire circuler l’énergie.

Le diapason OM est harmonisant, équilibrant, apaisant, relaxant,utilisez pare exemple le diapason Ohm pondéré pour détendre les muscles tendus, réduire l'inflammation et augmenter le flux d'énergie vitale .

 

 

La fréquence de l'année, Do # avec 136,10 Hz, est la 32e octave de l’année de la terre. La couleur   correspondante   est   le   turquoise,   selon   une   longueur   d’onde   d'environ 500 nanomètres. La base de ce ton est la rotation de la terre autour du soleil. Ceci donne lieu aux saisons printemps, été, automne et hiver sur la terre. C'est le deuxième rythme cosmique de notre planète. Comme la fréquence du jour (194,18) influe sur le corps, la fréquence de l'année influe sur l'âme.

 

En Inde, ce ton est la note clé du sitar et du tambura, et cette musique est appelée "sadja" ce qui signifie également «Père des autres». En outre, la syllabe sacrée "OM" est accordée à cette tonalité comme la plupart des musiques sacrées des temples. Beaucoup de cloches et d'autres instruments sont accordés à cette tonalité. Qui se demande encore pourquoi les hindous parlent tant de l'âme et de transmigration de l'âme si l'on sait que leur musique est accordée sur la fréquence de l'âme.

Les Indiens anciens sont arrivés à ce ton par la méditation, il leur a été donné par leur intuition et par contemplation, par « l’ouverture au cosmos" ». Mais nous devons le calculer avec les mathématiques et la physique. La conformité vraiment exacte d'un grand nombre de cloches examinées et des comparaisons avec des instruments montre manifestement que des divergences apparaissent très souvent à bien moins de 1 Hz. Cela prouve une fois de plus que nous sommes un microcosme en résonance avec le macrocosme. Cette ancienne connaissance des sciences hermétiques peut maintenant être prouvée d’une précision scientifique.

 

Le secret des effets profonds de la musique de méditation indienne dépend simplement du fait qu’il est exactement accordé au cours des événements, au «Tao». Ceci correspond à la rotation de la terre autour du soleil. Non seulement les instruments mais aussi les musiciens et le public sont accordés au cours de la "ALAPA" (le réglage du son avant le concert) au son éternel, le sadjy. Tous les participants sont en harmonie avec le cosmos, qui trouve son écho dans les êtres humains, qui prennent part dans cette musique méditative.

 

Selon la tradition indienne, le sadjy, ou son abréviation "sa", est l'éternel ton qui ne cesse jamais et comme indiqué précédemment, exprimée par la syllabe "OM". OM correspond à l' «Amen» dans les églises chrétiennes. Amen ne signifie rien d'autre que "qu'il en soit ainsi». Le "OM" exprime également "qu'il en soit ainsi", qui se manifeste à travers le ton éternel.

 

En médecine ce ton est principalement utilisé pour la sédation. Pour enlever le stress et pour le traitement des spasmes musculaires ce ton est considéré souhaitable. Il s'est également avéré efficace pour des maux de têtes habituelles.

Dans le Nord de l’Europe et dans la société américaine la demande pour cette fréquence est la plus forte. Un travail intensif avec ce ton peut réduire la nécessité pour les sédatifs et les drogues. Beaucoup de stress est souvent la cause de la douleur et, par conséquent, de nombreuses personnes qui méditent avec cette vibration ou qui pratiquent l’acupuncture par le son avec elle peuvent avoir besoin de beaucoup moins, voire pas du tout de médicamentation.

La fréquence de l'année est la meilleure vibration contre le stress de la vie quotidienne, pour retrouver la paix intérieure, pour ouvrir les énergies bloquées et de rétablir l’harmonie et l’équilibre.

 

Toutes nos informations sur

www.ondesethabitat.fr

Cordialement 

Dominique Emery

Formateur 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article