Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Eveilleur de Consciences » Dans un monde qui en a de plus en plus besoin, une mission de vie

« Eveilleur de Consciences » Dans un monde qui en a de plus en plus besoin, une mission de vie

« Eveilleur de Consciences »
Chose rare, un petit point sur moi-même, arrivé maintenant à la cinquantaine, on devient normalement un peu plus sage, ou pas 😊🙏
Si vous n’avez pas encore trouvé ce que vous êtes ou ce pourquoi vous êtes fait
NE VOUS INQUIÉTEZ PAS!
Il m’aura fallu 53 ans pour pouvoir mettre un mot sur ce que j’étais réellement, depuis toujours, sans doute j’ignorai même l’existence des eveilleurs de consciences, ou trouvais je cela trop lourd à porter ou encore je ne me sentais pas légitime, peut être aussi parceque cette expression« éveilleur de conscience » est aussi trop souvent utilisée à tort par des personnes malhonnêtes ou manipulatrices, en quête d’un ascendant sur les autres, flattant avant tout leur égo, avides de pouvoir, mais en fait, je ne suis rien d’autre, et ce, depuis ma naissance, je l’ai toujours été, je devais le comprendre et l’accepter, aujourd’hui je l’accepte

Un éveilleur de conscience est avant tout un éternel chercheur de vérités pour la simple et bonne raison que c’est là, où tu crois avoir compris quelque chose, que tu t’aperçois qu’en fait tu n’as absolument rien compris. 
Où bien, si peu, par rapport à la perfection de la chose observée, étudiée, et parfois même … Enseignée ! 
Ce qui me fait dire, au même titre que Jean Gabin, 
« Je sais une chose : Je sais que l’on ne sait jamais ! » 
L’humilité et l’effacement sont donc le propre de tout individu honnête sur le chemin. C’est à ça, généralement qu’on les reconnaît ! (Ils ne font généralement pas de bruit, ils sont discrets même en tant qu’experts, et ils ne parlent que lorsqu’on les invite à le faire …)

Un éveilleur de conscience est une âme qui a choisit de s’incarner sur cette Terre avec comme mission d’éveiller les consciences.
Un éveilleur de conscience ne peut pas faire autrement que d’éveiller les consciences… c’est plus fort que lui… quand l’éveilleur se calme, un événement va venir l’interpeller, pour réveiller cette indignation, cette colère, ce volcan qui lui permettra par la suite d’AGIR pour éveiller les consciences.
Les éveilleurs de conscience sont des catalyseurs de transformation. 
Ils voient ce qu’ils considèrent comme un « problème », une « aberration », se choquent et l’action qu’ils vont entreprendre après va transformer ce « problème ».
Si l’on ne comprend pas qu’on est éveilleur de conscience, on peut facilement tomber dans la dépression… car les résistances de l’environnement qui ne veut pas changer sont fortes ! On peut souvent se sentir incompris, rejetés, allant à l’isolement…

Chaque individu est donc, potentiellement un éveilleur de conscience. Et chaque éveilleur de consciences est un individu à part entière. Pas besoin de s’appeler Einstein ou De Vinci pour commencer à parler des choses que l’on sait. 
La connaissance fait partie de la Vérité et à ce titre elle doit être transmise.
Quoi que ça nous en coûte question sacrifices. 
Aujourd’hui le temps presse, et il Urge d’éveiller un maximum de consciences !

Être un éternel chercheur de vérités nous permet de faire le travail sur soi nécessaire afin d’être toujours à la hauteur de notre tâche à accomplir. Être Une personne sincère. Qui agit. Elle vaut mille, dix mille personnes cloîtrée derrières leur écran! Si notre temps n’est pas encore venu de se mettre en avant, on peut partager le contenu de ceux qui savent, ou qui savaient déjà, qui ont compris et qui accomplissent leur tâche, afin d’éveiller le plus grand nombre, afin que ce monde soit un havre de paix pour tous. Que chacun puisse atteindre l’état de bonheur et d’harmonie tant espéré afin de permettre à chaque individu de devenir une bonne personne, qui se mettra elle aussi, en temps et en heure, au service d’autrui.
Ce qui importe c’est de se mettre en accord avec le « Pattern » de la Vie, la source originelle, le modèle idéal qui est le plus possible au service de la Vie. Qui est la vie et qui respecte les lois et les principes fondamentaux universels.
Choisir de devenir un éveilleur de conscience ou accepter d’en devenir un demande de grands sacrifices, mais, qui avec le temps n’en sont pas, car comme tout est juste, la Vie en Retour, nous donne l’essentiel pour vivre une Vie la plus remplir au possible. 
Chacun, en fonction de qui nous sommes, de ce que nous voulons de la Vie, ou désirons en pensées, dans une harmonie et un respect des autres et de l’univers sans condition ! 

Un éveilleur de conscience agit en son âme et conscience au jour le jour, sans se préoccuper des embûches inhérentes à sa tâche, mais conscient, que ce qu’il a semé, en temps et en heure lui reviendra au centuple. Et même si ce n’est pas le cas il aura fait dans sa vie, ce pourquoi il était là, rempli sa mission de vie terrestre, faisant du bien à son âme et à celle des autres.

Merci à vous toutes et tous qui m’avez aidé à comprendre et à remplir ma mission de vie, qui n’est maintenant plus prête de s’arrêter
Et pardon à ceux que j’aurai pu blesser avant d’en arriver là.

Article compilé et publié par :
Dominique Emery
Formateur 
Association Ondes et Habitat 
Février 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 07/02/2020 14:36

Merci Dominique pour cet article. Merci de partager avec nous ton chemin de vie, ton engagement au quotidien. Je suis ravie d'avoir été mise sur ta route par le biais des formations. Cela nous aide à grandir, à nous remettre en question aussi, de balayer nos fausses croyances… à nous élever donc.
Il est rarement chose facile d'accepter ce que nous sommes fondamentalement. Cela prend du temps. Du travail sur soi. De l'authenticité. C'est tout cela que j'ai trouvé avec Ondes et Habitat. Du fond du cœur merci.
Laurence