Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAMBRE & SOMMEIL : tout savoir pour tout comprendre, Solutions et conseils : ...Retrouver le sommeil... FATIGUE CHRONIQUE, MANQUE DE SOMMEIL, SOMMEIL PERTURBE NON REPARATEUR, CAUCHEMARS...

CHAMBRE & SOMMEIL : tout savoir pour tout comprendre, Solutions et conseils : ...Retrouver le sommeil... FATIGUE CHRONIQUE, MANQUE DE SOMMEIL, SOMMEIL PERTURBE NON REPARATEUR, CAUCHEMARS...
CHAMBRE & SOMMEIL : tout savoir pour tout comprendre, Solutions et conseils :
...Retrouver le sommeil... FATIGUE CHRONIQUE, MANQUE DE SOMMEIL, SOMMEIL PERTURBE NON REPARATEUR, CAUCHEMARS...
 
LA CHAMBRE : haut lieu de repos de récupération
 
HYGIENE ENERGETIQUE ET ELECTROMAGNETIQUE :
Avant tout, il faut protéger le sommeil. Nous passons près d'un tiers de notre vie dans la chambre à coucher. C'est pourquoi cet endroit doit être particulièrement contrôlé. Neutre, sain, apaisant, Il est essentiel d'exclure la présence sur, sous et dans l’environnement du lit dès perturbations, naturelles ou artificielles.
Vous allez découvrir comment vous vous rendez dans la majorité des cas un sommeil perturbé et donc perturbant pour vous même
 
Le lit et les champs électriques perturbants :
Radioréveil, lampes de chevet, télévision, chargeur de téléphone, etc. sont autant d'appareils qui, restés sous tension durant la nuit, perturbent le sommeil, s'ils sont placés à côté du dormeur. Car il ne suffit pas d'éteindre l'appareil à l'aide de son interrupteur de commande : si le circuit reste sous tension, le champ électrique rayonne toujours à partir du câble d'alimentation jusqu'à la prise et parfois même au-delà dans le cas d’une lampe de chevet ou d’un chargeur de téléphone portable..
 
Par ailleurs, il faut aussi penser à ne pas placer le téléviseur, la chaîne hi-fi ou le tableau électrique (compteur), par exemple, contre la cloison qui sépare la chambre de la pièce voisine, surtout si la tête du lit est calée contre elle.
 
La lampe de chevet
Même éteinte, elle rayonne un champ électrique surtout si elle ne comporte pas d'interrupteur bipolaire qui coupe les deux fils d'alimentation, la phase et le neutre. Il est donc conseillé de remplacer les interrupteurs unipolaires par des bipolaires (dont l'aspect est identique). Les interrupteurs bipolaires permettent ainsi d'éviter qu'une lampe reste sous tension, ce qui arrive fréquemment quand le câble est équipé d'un interrupteur unipolaire et que la fiche se trouve en position inversée dans la prise.
Enfin, une autre solution simple consiste à brancher la prise de la lampe sur un bloc multiprises ou mono prise, équipé d'un interrupteur bipolaire, qui permet de couper le courant.
 
Le radioréveil ou chargeur de téléphone portable :
Équipé d'un transformateur, il est également source de pollution électromagnétique redoutable dans la mesure où il est généralement posé près de la tête du dormeur. Il est recommandé de l'éloigner de 0,60 m... ou d'opter pour un appareil à piles.
D'une manière générale, tous les appareils intégrant des transformateurs sont à éloigner des petits comme des grands, car leur bobinage génère des rayonnements magnétiques intenses.
 
les chargeurs de téléphone portable :
De la même manière, le champ électrique remonte jusqu’au téléphone en suivant le câble du chargeur, souvent passant à proximité de notre tête, celle ci étant alors dans son champ perturbant
C'est le cas de ces petits interphones pour bébé, bien pratiques pour surveiller son bébé de loin, mais que l'on a tendance à mettre trop près du berceau pour ne pas risquer de rester sourd à ses appels ! C'est aussi le cas de certaines lampes de chevet.
 
A éviter aussi :
- les lits à commande électrique: générant aussi du champ électrique même si on ne s’en sert pas, du moment qu’ils sont branchés.
- Les matelas à ressorts métalliques générant un champ magnétique fortement perturbé, les ressorts naturellement polarisés tels de petits aimants, leur positionnement aléatoire dans le matelas provoque des champs magnétiques perturbés au dessus du matelas, faites le test de la boussole, glissez une boussole sur un matelas à ressort,l’aiguille du nord n’arrêtera pas de bouger...
 
A conseiller :
- Lithothérapie : bloc Améthyste brute de 500grs à 1kg, dans une chambre, à plus d’1 mètre du lit, apaise l’ambiance et les énergies. Efficace pour le sommeil des enfants ou adultes perturbés.
- Air, ether et énergies : aérer souvent et laisser entre la lumière du jour, refera circuler les énergies dans la pièce. Attention à la qualité de l’air, pollution gaz carbonique, composés organiques volatiles
- Ranger : un endroit désordonné donnera une ambiance perturbée, disharmonique, un endroit perturbé donnera irrémédiablement un sommeil perturbé
- Géobiologie : ne dormir sur aucune perturbation géologique, pollution aux ondes subtiles, sources, failles, réseau hartman, curry, etc
- Plantes : enlever les plantes de votre chambre, absorbant pour la plupart l’oxygène la nuit
- Position du lit: afin de respecter la circulation des énergie terrestre, magnétisme naturel, il est conseillé de dormir la tête au nord, et sinon à l’est, les égyptiens orientées leurs malades la tête au sud pour aider à la guérison
 
CHAMBRE & SOMMEIL : tout savoir pour tout comprendre, Solutions et conseils : ...Retrouver le sommeil... FATIGUE CHRONIQUE, MANQUE DE SOMMEIL, SOMMEIL PERTURBE NON REPARATEUR, CAUCHEMARS...
LA CHAMBRE ET LE FENG SHUI:
La chambre à coucher est un pièce essentielle où nous récupérons de notre labeur quotidien. Pour un moment de détente, une petite sieste ou une bonne nuit de sommeil réparateur indispensable au maintien d’une bonne santé physique et mentale. Elle est de ce fait la pièce où nous passons le plus de temps, soit plus d’un tiers de notre vie.
 
Parce qu’elle est votre asile de repos et de ressourcement, son atmosphère doit être reposante et enveloppante. Tout doit évoquer la douceur, le moelleux : les couleurs, les matières, jusqu’au lit que l’on choisira confortable mais ferme.
 
La chambre à coucher est de plus un lieu de l’intimité où les partenaires se retrouvent. Il est donc primordial qu’il y règne l’harmonie.
 
On évitera donc tout désordre et réduira les meubles au strict minimum afin que le Chi puisse circuler librement dans la pièce. L’ameublement comme l’agencement devra être harmonieux. Et bien que l’on recherchera comme dans les autres pièces l’équilibre entre le Yin et le Yang, on mettra l’accent sur l’énergie Yin en donnant la préférence aux matières douces et légères qui favoriseront une sommeil réparateur.
 
L’emplacement du lit est essentiel. Choisissez l’endroit le plus harmonieux de la pièce. Jamais entre la porte et la fenêtre, le plus loin possible de ces deux issues, la tête contre un mur en évitant de le placer sous une fenêtre. Le cas échéant, fermer là avec des rideaux ou des stores.
 
Les meubles seront de préférence arrondis, de couleur claire et placez à une certaine distance du lit. Évitez les placards suspendus ou étagères ouvertes au-dessus du lit car favorisent le Shar Chi en donnant une sensation de lourdeur. Éloignez autant que possible les appareils électriques, les fontaines et aquariums ainsi que les miroirs qui risqueraient de perturber votre sommeil. Si votre chambre est attenante à une salle de bains, maintenez la porte fermée afin que l’énergie négative de cette dernière n’envahisse pas la chambre. Si voter chambre est petite, évitez les plantes qui la nuit
 
L’atmosphère très Yin de la chambre à coucher doit se retrouver aussi dans les éclairages, doux et tamisés. Optez pour les variateurs qui permettent l’intensité souhaitée ou alors pour des abat-jour tamisant la lumière. Vous pouvez également les recouvrir de matières légères comme la soie. Les bougies également ajouteront une note de sensualité bénéfique aux les relations intimes.
 
Les couleurs quant à elles seront chaudes et harmonieuses, les motifs doux et vibrants. On évitera les couleurs dynamisantes telles que le rouge, le orange ou encore les jaunes vifs. Côté décoration, choisissez des images qui vous apporteront calme et joie. Surtout n’introduisez rien dans la chambre en rapport avec votre activité professionnelle. Cet espace est celui de la détente, préservez-le.
 
Astuces pour gagner un sommeil réparateur et vaincre l’insomnie
Publié le 20 avril 2013 | Par Mary J.
Un nombre considérable de personnes se plaignent de mal dormir, de peu dormir, d’avoir beaucoup de mal à s’endormir et pourtant il suffirait d’apporter quelques changements à leur mode de vie pour régler ce problème et gagner un sommeil réparateur.
Bien dormir, et suffisamment, est important pour votre équilibre et votre santé.
Votre sommeil est une défense naturelle que vous ne devez pas prendre à la légère. En médecine traditionnelle chinoise, on dit que les organes sont programmés et ont des horaires de travail très précis. Par exemple, c’est entre 1h et 3h du matin que votre foie désintoxique le sang. Si vous ne dormez pas bien la nuit, votre foie n’exécutera pas sa fonction de nettoyage et de renouvellement du sang. Imaginez l’impact que cela peut avoir sur votre santé sur le long terme !
Comment renouer avec le sommeil réparateur
Vous ne pourrez profiter d’un bon sommeil réparateur que si vous êtes bien dans votre tête et dans votre corps. En d’autres termes, si vous vivez dans un stress permanent, que vous avez l’habitude de manger avec un lance-pierre, que vous buvez café sur café, il vous sera très compliqué, voire impossible de passer une bonne nuit de sommeil.
 
LA CHAMBRE ET NOTRE VIE :
Commencez donc par apporter quelques changements à votre mode de vie.
Votre chambre
Pensez à bien aérer tous les jours votre chambre. Il est nuisible de dormir avec le chauffage allumé. Si vous êtes frileux, éteignez le chauffage 2 heures avant d’aller vous coucher. La température de votre chambre ne doit pas excéder 18°. Si vous avez la chance d’habiter dans un endroit calme, prenez l’habitude de dormir la fenêtre ouverte.
Faites attention aux peintures murales ou papiers peints de votre chambre. Evitez le rouge qui excite ou le bleu trop foncé qui déprime. Privilégiez les tons pastels.
Evitez les éclairages de type néons. Préférez les lumières douces et tamisées.
Ne dormez pas avec un traversin car ce n’est pas bon pour vos vertèbres cervicales. Choisissez plutôt un oreiller de 35 cm sur 80 cm.
Choisissez des matières naturelles et non synthétiques pour vos draps, couvertures, ou couettes
Choisissez un matelas ferme, aéré en tissu naturel, reposant sur un sommier à lattes en bois.
Faites de votre chambre un sanctuaire pour votre sommeil. Elle doit être rangée, propre, fraiche, aérée et doit être dépouillée de tout ce qui ne vous ramène pas au sommeil.
 
Adoptez une bonne hygiène de vie
Supprimez tous les excitants comme le café, l’alcool, le thé, la vitamine C dès le début de l’après-midi.
Pratiquez une activité physique régulièrement. Il ne s’agit pas nécessairement de vous inscrire à un club de gym mais tout simplement de marcher une bonne demie heure en plein air. Laissez tomber votre voiture, bouder les ascenseurs au profit des escaliers…
Le soir, évitez les films violents à la télévision, les jeux vidéo ou les débats politiques qui pourraient vous agacer.
Dînez légèrement ! Votre repas le plus important devrait être celui du matin (petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de mendiant). Dites-vous bien que si vous n’avez pas faim le matin c’est que vous mangez trop le soir … Si votre dîner est trop lourd, trop copieux, une digestion longue et difficile peut être à l’origine de vos insomnies. Privilégiez les potages, les salades, les légumineuses, les fruits. Evitez les protéines animales et buvez des tisanes.
Si vous avez un travail stressant, apprenez à gérer votre stress. Dites-vous bien que tous les cimetières de la planète sont habités par des personnes indispensables…
Apprenez à gérer votre temps. La gestion du temps est une façon efficace d’arriver à se sentir mieux dans sa peau au travail et dans sa vie privée. D’ailleurs de nombreuses entreprises l’ont compris puisqu’elles offrent à leurs salariés la possibilité d’accéder à cette formation.
 
 
CHAMBRE & SOMMEIL : tout savoir pour tout comprendre, Solutions et conseils : ...Retrouver le sommeil... FATIGUE CHRONIQUE, MANQUE DE SOMMEIL, SOMMEIL PERTURBE NON REPARATEUR, CAUCHEMARS...
CHAMBRE & SOMMEIL : tout savoir pour tout comprendre, Solutions et conseils : ...Retrouver le sommeil... FATIGUE CHRONIQUE, MANQUE DE SOMMEIL, SOMMEIL PERTURBE NON REPARATEUR, CAUCHEMARS...
CHAMBRE & SOMMEIL : tout savoir pour tout comprendre, Solutions et conseils : ...Retrouver le sommeil... FATIGUE CHRONIQUE, MANQUE DE SOMMEIL, SOMMEIL PERTURBE NON REPARATEUR, CAUCHEMARS...
CHAMBRE & SOMMEIL : tout savoir pour tout comprendre, Solutions et conseils : ...Retrouver le sommeil... FATIGUE CHRONIQUE, MANQUE DE SOMMEIL, SOMMEIL PERTURBE NON REPARATEUR, CAUCHEMARS...
CHAMBRE & SOMMEIL : tout savoir pour tout comprendre, Solutions et conseils : ...Retrouver le sommeil... FATIGUE CHRONIQUE, MANQUE DE SOMMEIL, SOMMEIL PERTURBE NON REPARATEUR, CAUCHEMARS...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article