Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES PSEUDOS FAUX DIPLOMES en soins énergétiques, Géobiologie, radiesthésie, reiki, magnetisme, et autres thérapies alternatives, méfiez vous

LES PSEUDOS FAUX DIPLOMES en soins énergétiques, Géobiologie, radiesthésie, reiki, magnetisme, et autres thérapies alternatives, méfiez vous
LES PSEUDOS FAUX DIPLOMES en soins énergétiques, Géobiologie, radiesthésie, reiki, magnetisme, et autres thérapies alternatives, méfiez vous, l’arnaque est plus que présente!
Méfiez vous des organismes ou associations qui se vantent de pouvoir vous diplômer, vous faire croire que vous allez être diplomé, d’une compétence ou qualification ou profession non reconnue par aucun organisme officiel de l’état, c’est une arnaque ou l’on abuse de personnes faibles, crédules ou pensant pouvoir faire confiance.
Fuyez d’office tous ses organismes de formation, et ses associations qui dès le départ vous mentent et vous abuse!
NON dans aucune de ces disciplines, il n’existe de diplômes reconnus, OUI on peut vous remettre un certificat de participation à une formation

Certificats et diplômes : Quelle est le difference?
Fuyez tous les organismes qui vous proposent un soit disant véritable diplôme qui n’aura de toute façon aucune valeur légale et juridique, seul un certificat peut vous être au mieux légalement décerné, pourquoi?

Des questions parviennent régulièrement à nos organismes de formations,, concernant la délivrance d’un diplôme en géobiologie, radiesthésie, reiki, magnétisme, sonothérapie, etc. En effet, le grand public s’interroge sur la validité des diplômes et certificats délivrés. Certains et certaines même envisagent des reconvertirons professionnelles, malheureusement basées sur des arnaques déguisées!

Certificat et diplôme : les termes autorisés
Le diplôme : un titre souvent usurpé – en toute illégalité
Le diplôme est un acte écrit émanant d’un organisme officiel attestant d’un titre professionnel ou d’un grade. Il certifie un niveau de connaissance et est homologué par des autorités nationales compétentes.
Lorsque délivré par l’Etat, ce document s’appelle généralement « diplômes d’état » ou « diplômes nationaux ». Il est alors rattaché à un Ministère, qui a la formation sous sa tutelle. Ce peut être également une école privée, dont le cursus est validé par l’Etat (à travers une publication au Journal Officiel).
Autrement dit, toutes les pratiques de bien-être ou non conventionnelles n’étant pas reconnues par l’Etat, leur formation ne peut pas aboutir sur un diplôme.
Ainsi, toutes les appellations dans nos domaines faisant état d’une formation diplômante sont de la publicité mensongère. Tous les bouts de papier délivrés sous cette mention sont de l’usurpation de titre, répréhensible par la loi.
On pourrait même se demander : la France ne reconnaît pas un grand nombre de diplômes délivrés par des universités étrangères. Comment celui du maître reiki du coin pourrait-il avoir une quelconque reconnaissance ? Délivrer un « diplôme de maître reiki » est donc parfaitement illégal. Idem en géobiologie, radiesthésie, sonothérapie, ou toute autre thérapie alternative non conventionnelle.
Seul un certificat peut vous être décerné et sera légal, et surtout ne sera pas une arnaque ou usurpation
Le certificat : valable ou pas ?
Le terme « certificat » ou « certification » est un terme générique s’appliquant à un grand nombre d’objets et d’actes officiels ou non.
Un certificat atteste d’un niveau de connaissance. Il est généralement délivré par une branche professionnelle, mais aussi une chambre de commerce et d’industrie, une chambre des métiers, etc…
Un certificat peut également être délivré par un organisme tierce partie. La certification est une activité par laquelle un organisme reconnu, tierce partie donne une assurance écrite qu’une organisation, un processus, un service, un produit ou des compétences professionnelles sont données et acquises.
Ce qu’il faut retenir
Il faut vérifier qui délivre un certificat ou un diplôme. Cela permet de s’assurer que ce document n’est pas qu’un simple bout de papier. Ainsi, le « certificat de maître ou praticien en quoi que ce soit» correspond en réalité à un « certificat du meilleur transmetteur d’une formation donnée dans un domaine donné»… rien de plus et rien d’autre, non reconnu par l’état, donc méfiez vous des organismes ou formateurs qui vous formeront.
C’est la porte ouverte au grand n’importe quoi! 

Association Ondes et Habitat
Délivre depuis 2013 des Certificats de formations et non des diplômes
www.ondesethabitat.fr

Dominique Emery
Formateur
Association Ondes et Habitat
Septembre 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kevas 16/05/2019 18:05

Je découvre par hasard, si je puis dire, votre blog sur ce sujet et je ne peux m’empêcher de vous dire combien je suis d’accord avec vous. Bien à vous. Kevas.