Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FREQUENCE DE SCHUMAN AUGMENTE T ELLE VRAIMENT?

LA FREQUENCE DE SCHUMAN AUGMENTE T ELLE VRAIMENT?
LA FREQUENCE DE SCHUMAN AUGMENTE T ELLE VRAIMENT?
il faut arreter de relayer des informations fausses erronées et imprécises, découvrons pourquoi nous sommes tous bernés.
 
Petit rappel fondamental :
Notre univers est régît par des lois et des principes fondamentaux et immuables.
l’univers est tant intérieur et extérieur, en tout et pour tout.
La terre et l’univers existaient bien avant l’arrivée de l’homme.
Retenir le Principe fondamental que tout est sous l’influence de mouvements perpétuels et de cycles.
 
Notre univers est tant intérieur qu’extérieur, pour nous comme pour notre terre, notre galaxie, etc.
 
La fréquence de Schumann étant comme le battement de coeur de notre terre.
Lorsque pour nous même, nos battements de coeur se mettent à augmenter, quelqu’en soit la raison, suite à un effort ou à une émotion intérieure, et bien OUI, il augmente, réagit, varie, puis magie reprend un rythme moyen ,non constant, mais normal et moyen.
cela a toujours était identique pour la fréquence moyenne de Schumann qui revient toujours à ses valeurs fluctuantes mais normales, et oui notre terre vit aussi sa vie.
 
De là, à Interpréter de fugasses variations de la fréquence de Schumann , non constantes, et qui ne durent jamais, sont des pics, qui sont comme pour nous des réactions de notre terre à sa vie intérieure et extérieure, et ce depuis la nuit des temps, celà conduirait donc à dire que si quelqu’un a ses battements de coeur qui varient au cours d’une journée cette personne est malade, ou monte en vibration, sérieusement ?
 
Donc OUI la terre subit des variations et en subira encore, avant votre passage sur cette terre, pendant et aprés.
 
Régulièrement, j’entend des gens parler de la résonance de Schumann. En général, c’est pour dire que nous sommes a une époque où la fréquence de Schumann augmente et que c’est la preuve que l’humanité évolue !
 
Voici encore quelques exemple trouvés qui nous disent que la fréquence de Schumann a augmenté quand je vais une recherche sur la fréquence de Schumann..
 
« La résonance de Schumann désormais à 16.32 Hz ! Il y a quelques années, elle était encore à 7 Hz… »
 
« Pour la première fois, depuis qu’elle est mesurée, la principale Résonance de Schumann est passée au-dessus de 30 Hz ! »
 
STOP ARRETONS NOUS LA ! Et revenons aux bases :
 
La résonance de Schumann c’est quoi ?
 
Alors déjà, je vois que dans ces articles il y a un mélange de vrai et de faux. Je vois que souvent entre les titres (que j’ai cité ci-dessus) et le contenu de l’article, il y a déjà souvent une incohérence.
 
Donc on va déjà voir ce qu’est la résonance de Schumann, puis sa fréquence.
 
La résonance de Schumann porte ce nom car elle porte le nom du physicien qui l’avait prédit dans les années 1950: Winfried Schumann.
 
La Terre a une couche de son atmosphère qui est conductrice d’électricité, la ionosphère. Ainsi entre la surface de la Terre et cette couche de l’atmosphère, il est possible de piéger des ondes électromagnétiques. Ces ondes qui sont piégées dans ce guide d’onde résonnent à l’intérieur de cette cavité. C’est pour cette raison que l’on parle de résonance.
 
La principale source de ses ondes électromagnétiques sont les éclairs des orages. Ce sont des décharge électriques qui créent des ondes électromagnétiques qui se baladent entre la Terre et la ionosphère.
 
resonance de Schumann
 
Mais à quelle fréquence se propagent ces ondes ?
 
Donc quelle est la fréquence de Schumann ?
 
Et bien l’onde générée par les multiples éclairs est complexe, et comme toute onde, vibration, on peu la décomposer en une multitudes d’harmoniques.
 
Et quand on parle de résonance de Schumann, on parle aussi d’onde électromagnétique.
 
Alors quelle est la fréquence de Schumann ?
 
On trouve que la fréquence fondamentale de la fréquence de Schumann = 7.8 Hz.
 
Puis il y a toute une série d’harmoniques. Donc on peut faire tous les multiples entiers de la fréquences fondamentales, soit: 14,3 Hz, 20,8 Hz, 27,3 Hz et 33,8 Hz, etc..…. Il semble qu’au delà de 60Hz on ne capte plus rien, tellement la puissance a diminuée et l’harmonique se confond avec le bruit de fond.
 
spectre resonance de schumann
 
Donc quand je lis un titre d’article à sensation qui dit que la fréquence de Schumann à augmenté qu’elle est passée de 7Hz à 16Hz !! ou 30Hz !!! … et bien je me dis que la personne qui a rédigé l’article n’a juste pas compris le principe des harmoniques !!!
 
LA FREQUENCE DE SCHUMAN AUGMENTE T ELLE VRAIMENT?
Variation de la fréquence de Schumann
 
Qu’est-ce qui pourrait faire varier la fréquence ? Et bien la formule de base nous montre que la fréquence fondamentale dépend de la vitesse de la lumière C. Comme c’est une constante, elle ne va pas beaucoup bouger ! L’autre paramètre que l’on peut bouger, c’est le rayon de la Terre !
 
Donc pour faire augmenter la fréquence de Schumann, il faut que le rayon de le Terre diminue ! je crois que ça se sentirait par de gros tremblement de terre non ?
 
Donc la fréquence de Schumann, est propre à chaque planète ! (pour autant qu’on y trouve une sorte de ionosphère)
 
Cependant, il est vrai que l’on peut observer de manière locale et passagère des variations de la fréquence de Schumann. Ceci car l’atmosphère et le champ magnétique terrestre bouge.
 
Le 1er octobre il y a aussi eu tout une vague d’articles: « le taux vibratoire de la terre monte, on le voit à la fréquence de Schumann« , car en effet, il y a eu une bonne variation de la fréquence fondamentale. (l’expression « taux vibratoire » suppose un milieu dans lequel une onde se propage… mais lequel ? Cette expression me questionne toujours!)
 
Par contre sur une étude sur le long terme, il semble que la fréquence fondamentale de Schumann et ses harmoniques est assez stable.
 
Voici ce qu’indique une étude de l’université de Berkeley entre 1997 et 2003. La variation de la fréquence fondamentale a varié entre 7.75Hz et 8Hz.
 
LA FREQUENCE DE SCHUMAN AUGMENTE T ELLE VRAIMENT?
fréquence fondamentale schumann
En 1962, il y a des chercheurs qui ont observé que l’explosion d’une bombe atomique dans l’atmosphère perturbe la ionosphère et fait chuter la fréquences de Schumann.
J’ai trouvé cette info sur le superbe article d’Alain Boudet à propos de la résonance de Schumann. Lui également conclu que la fréquence est stable.
Donc voilà…. la fréquence fondamentale de la résonance de Schumann ne semble pas bouger. Alors pourquoi il y a toujours des gens qui relaye cette infos ??
Des gens qui ne savent pas lire la légende du graphe « 2th SR freq. » (2ème harmonique)…. tu te dis.. « ah oui.. c’est pas 7.8Hz.. mais le double !! → ça a augmenté » ? => faux !
Voilà, maintenant la prochaine fois que tu entends parler de l’augmentation de la fréquence de la résonance de Schumann, réfléchi, pense par toi même, documente toi pour vraiment comprendre de quoi ça parle avant de « bêtement » relayer des infos qui sont fausses. (ou imprécises)
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article