Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Emery Dominique

Soins énergétiques, harmonisation et équilibrage, pour votre bien etre et votre santé
Soins énergétiques, harmonisation et équilibrage, pour votre bien etre et votre santé
Soins énergétiques, harmonisation et équilibrage, pour votre bien etre et votre santé

Soins énergétiques, harmonisation et équilibrage, pour votre bien etre et votre santé

BOLS TIBÉTAINS

ORIGINE :
Ils se rattachent à la culture pré-bouddhiste animiste chamaniste Bön de l'Himalaya d'où leur nom, souvent employé, de "bols tibétains". L'origine de ces bols remonterait à l'âge du bronze. Venus d'extrême orient, via la Mongolie, ils auraient été introduits au Tibet par des forgerons nomades adeptes du Chamanisme. Ils sont fabriqués actuellement au Népal, en Inde, au Bhutan et au Tibet. Les bols chantants sont normalement constitués d'un alliage de sept métaux représentant 7 planètes du Système Solaire: l'or (le Soleil), l'argent (la Lune), le mercure (Mercure), le cuivre (Venus), le fer (Mars), l'étain (Jupiter), le plomb (Saturne). La légende dit que le fer employé aurait une origine céleste et viendrait de météorites ramassées dans I'Himalaya. Chaque artisan garde néanmoins ses secrets et les alliages diffèrent suivant l'origine de la fabrication: riches en argent et en étain pour les bols d'origine tibétaine, plus riches en cuivre pour les bols fabriqués au Népal qui ont une teinte laiton pâle. Les bols sont obtenus en martelant une plaque de métal sur une forme qui laisse des traces de façonnage sur le pourtour. Quoi qu'il en soit, on peut affirmer que l'usage des bols chantants constitue un excellent support à la relaxation, à la méditation. On parle aussi à leur propos de "massages sonores".

Ils sont utilisés en thérapies alternatives pour harmoniser et équilibrer l'énergie corporelle. Le son et la vibration d'un bol posé sur la poitrine sont transmis au corps entier via le squelette et procurent une sensation relaxante unique. On peut faire sonner les bols chantants en les frappant ou en les frottant.

Les bouddhistes affirment que le son du bol chantant possède de grandes capacités curatives. Le faire vibrer dans sa main permet de rééquilibrer les chakras et de soulager maux et douleurs. C'est donc pour cette raison que même les Chamans d'aujourd'hui considèrent encore ces ensembles de sons, non pas comme une musique, mais comme une approche SACRÉE aux propriétés thérapeutiques. Il est aussi possible, en le faisant résonner le long des murs d’une pièce ou au centre de celle-ci, de la «nettoyer» et d’en améliorer la circulation de l’énergie. En le faisant vibrer alors qu’il est rempli de liquide, on produit non seulement des dessins et formes propices à la méditation et à l’éveil de l’intuition, mais aussi une eau “magnétisée“.


LE PRINCIPE DU MASSAGE SONORE :
Le Massage Sonore aide à se recentrer, à ré-harmoniser le corps et l'esprit. Il peut aussi mettre en évidence des conflits émotionnels non résolus, créer une meilleure conscience de notre corps et apporter un traitement complémentaire très efficace en cas de problèmes physiques.

L'une des images les plus utilisées pour comprendre le fonctionnement du Massage Sonore est celle de la pierre jetée dans un lac, immédiatement, des cercles concentriques se forment à la surface de l'eau. L'effet est identique sur le corps humain; les ondes vont, au fur à mesure, diminuer les tensions et les blocages.

Vos cellules reçoivent un massage en profondeur par les vibrations créées par les bols. Grâce aux sons naturels et harmonieux des bols chantants, le Massage Sonore agit de façon globale sur le corps, l'âme et l'esprit. En règle générale, il permet d'atteindre très rapidement un état de relaxation profonde. Il influence nos ondes cérébrales. Ceci s'explique par le fait que les sons s'adressent directement à la confiance primaire de l'être humain. Dans cet état de profonde détente dans lequel votre système d'auto guérison est particulièrement actif, vous rentrez en contact avec votre source intérieure. Souvent, les personnes expérimentent une profonde harmonie intérieure, le retour vers "soi".

Ainsi, lorsque le bol chante, il vise à rétablir la bonne circulation de cette énergie entre les chakras. Nous avons remarqué que certaines personnes adorent entendre ce son tourbillonnant alors que d'autres se sentent incon-fortables à son écoute. Encore ici, il s'agit d'un processus très personnel, mais nous avons conclu que lorsque vous réalisez ce travail dans une période de votre vie où vous êtes relativement en bonne santé, alors un nettoyage s’effectuera en profondeur et parfois votre point de fragilité refera précisément surface afin d'être expulsé de votre corps. Un peu comme une bonne transpiration est capable de vous libérer de certaines toxines.

L association ondes et habitat et son formateur Dominique Emery, pratiquent ce types de soins a votre domicile sur rendez vous, une formation sera donnée en 2016 sur l usage des bols tibétains en thérapie et harmonisation energetique
Contactez nous : ondesethabitat@gmail.com
www.ondesethabitat.fr

Vous pouvez prendre un rendez vous pour un soin a Domicile, durée 1heure, tarif 60€ déplacement inclus dans un rayon de 15 km autour de Longwy.

frais de déplacement en supplément au delà de cette zone, prise de rendez vous : ondesethabitat@gmail.com ou 06 38 10 62 22

Commenter cet article